Carrefour Ble

Description

Fondé le 23 février 2000, le Carrefour BLE a permis la formation et l’intégration au marché du travail de plus de 700 professionnels qui, en participant aux programmes de formation Agrippez-vous! et Transformez-vous! ont reçu une mise à niveau théorique de leurs compétences aux réalités du marché québécois et ont effectué un stage de plusieurs semaines en entreprise.
Les formations sont axé « terrain », et continuellement mise à jour pour refléter les derniers développements du secteur. Les participants terminent leur mise à niveau avec un aperçu vaste et complet de l’exercice de leur profession au Québec, aux champs comme en entreprises.
Le programme Cap sur les régions offre un soutien technique et financier aux immigrants qui souhaitent s’établir en région au Québec. Puisque généralement, l’incitatif principal pour aller s’y installer est la perspective d’obtenir un emploi intéressant. Cap sur les régions offre une démarche d’insertion socioprofessionnelle incluant un accompagnement et un suivi individuel, de conseil et de recherche d’emploi. Évidemment, Cap sur les régions s’engage aussi à promouvoir les différentes régions du Québec.
Le projet s’adresse aux immigrants de tous les profils professionnels souhaitant s’installer en région.
Le Carrefour BLE est membre de la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI) et du Réseau des organismes de régionalisation de l’immigration du Québec (RORIQ). 

Mission

Le Carrefour BLE (Bio Local Emploi) est un organisme à but non
lucratif qui a pour mission l’insertion en emploi de travailleurs
d’origine immigrante, principalement, dans les secteurs de
l’agroalimentaire, de l’agronomie et de l’environnement. Les activités du Carrefour BLE se distinguent en ce qu’elles favorisent une approche globale d’intégration et s’inscrivent dans une
perspective de développement durable.

Notre horaire

Lundi au vendredi de 9h à 17h Fermé de 12h à 13h tous les jours.

Contacts (2)

Julianna Varodi
Agente de soutien aux intervenants
Anait Aleksanian
Directrice générale