Comité Des Usagers De L’Institut Universitaire En Santé Mentale De Montréal (L-H Lafontaine) Comité Des Usagers De L’Iusmm

Description

Selon l’article 212 de la loi sur les services de santé et des services sociaux:
Les fonctions du comité des usagers sont de: 1°  renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations; 2°  promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers et évaluer le degré de satisfaction des usagers à l’égard des services obtenus de l’établissement; 3°  défendre les droits et les intérêts collectifs des usagers ou, à la demande d’un usager, ses droits et ses intérêts en tant qu’usager auprès de l’établissement ou de toute autorité compétente; 4°  accompagner et assister, sur demande, un usager dans toute démarche qu’il entreprend y compris lorsqu’il désire porter une plainte conformément aux sections I, II et III du chapitre III du titre II de la présente loi ou en vertu de la Loi sur le Protecteur des usagers en matière de santé et de services sociaux (chapitre P‐31.1); 5°  s’assurer, le cas échéant, du bon fonctionnement de chacun des comités de résidents et veiller à ce qu’ils disposent des ressources nécessaires à l’exercice de leurs fonctions; 6°  évaluer, le cas échéant, l’efficacité de la mesure mise en place en application des dispositions de l’article 209.0.1. Le comité des usagers doit, en outre, établir ses règles de fonctionnement et soumettre chaque année un rapport d’activités au conseil d’administration et transmettre, sur demande, une copie de ce rapport à l’agence. 1991, c. 42, a. 212; 1998, c. 39, a. 74; 2001, c. 43, a. 47; 2005, c. 32, a. 104; 2009, c. 45, a. 31.

Mission

Défendre les droits des usagers et assurer la promotion de la qualité des services de l’Institut universitaire en santé mentale de Montréal (anciennement appelé hôpital Louis-H Lafontaine).

Notre horaire

Du mardi au vendredi, de 8h00 à 15h00