La Rue Des Femmes

Description

Annuellement, c’est plus de 522 femmes différentes qui sont aidées par nos services de guérison. En 2010-2011, La rue des Femmes a offert plus de 14 000 nuitées d’hébergement, 40 000 repas, 36 500 dons vestimentaires, plus de 2 000 heures d’activités structurantes et de réadaptation et plus de 10 000 heures de suivi, d’accompagnement dans la communauté ou de sociothérapie.  
Promouvoir et servir la santé relationnelle, en offrant aux femmes qui frappent à sa porte des moyens qui leur permettent de guérir des blessures relationnelles, de se reconstruire et de sortir de l’état d’itinérance, est au cœur de la mission de La rue des Femmes.
Relevant d’un profond désir de transformation sociale, nous visons à donner aux femmes en situation d’itinérance et en difficulté les ressources nécessaires qui leur permettront de reprendre le pouvoir sur leur vie.
Au nombre de ces ressources, nous offrons, entre autres, des lieux de séjour et de vie sécuritaires et adaptés à leur état, une communauté d’inclusion et un environnement chaleureux, des services d’accompagnement et des activités afin qu’elles guérissent leurs grandes blessures et puissent restaurer leur lien – à soi et autres.

La rue des Femmes s’est également engagée à sensibiliser la communauté aux besoins de ces femmes et à leurs réalités, ainsi qu’aux possibilités de leur inclusion dans la société.

Mission

La rue des Femmes est un organisme communautaire situé à Montréal, qui vient en aide aux femmes en état d’itinérance. Nous offrons des moyens de guérison et de réadaptation dans une communauté d’inclusion, nous œuvrons à rétablir la santé relationnelle.