Quand Utiliser La Valeur De Rachat De Son Assurance-Vie
Beaucoup de personnes âgées peuvent faire face à des urgences imprévues et peuvent ne pas avoir les ressources financières pour y remédier. Dans ces cas, faire un retrait de la police d’assurance peut être une bonne option.
Comment retirer des fonds
Toutes les assurances-vie ont une valeur de rachat qui peut être retirée plusieurs fois, selon le type de police.
- Alors qu’il n’existe pas de pénalité pour le retrait de fonds, il doit être remboursé, plus un montant nominal d’intérêt, afin de maintenir la valeur de rachat de la police et éviter un défaut de paiement. Cela signifie qu’il est extrêmement important de savoir quand utiliser la valeur de rachat d’une police d’assurance-vie pour répondre aux besoins à court terme.
- Discuter des options de remboursement et les impacts potentiels sur les polices d’assurances-vie est toujours important.
- Dans certains cas, si la valeur de rachat n’est pas remboursé dans un intervalle de temps donné, cela pourrait avoir un effet négatif et éventuellement annuler la protection. Mais dans la plupart des cas, un retrait à court terme n’aura pas de pénalités et peut être un excellent moyen d’obtenir les fonds nécessaires à court terme.
1. Les questions de soins de santé
- Bien que les gouvernements fédéraux et provinciaux fournissent des services de soins de santé, tous les services ne sont pas couverts par leurs projets de santé respectifs. Des soins de longue durée et de nombreux types de services aux personnes handicapées ne sont souvent pas couverts, ou ont seulement une protection limitée. Les retraités, qui ont généralement des revenus fixes, doivent donc compenser le coût supplémentaire.
- Dans de tels cas, retirer des fonds de la valeur de rachat d’une assurance-vie peut être une bonne idée. Assurer une bonne santé est toujours important, et plus encore pendant les années de retraite lorsque le coût des soins peut être élevé. Un retrait d’une police d’assurance-vie peut grandement aider dans de telles circonstances.
2. Réparations domestiques non couvertes par l’assurance
- Beaucoup de personnes âgées sont propriétaires d’une maison qui nécessite de l’entretien ou des réparations non couvertes par l’assurance de propriétaires. Le problème pourrait être un nouveau toit, le remplacement d’un chauffe-eau, la fixation ou l’entretien d’un système de chauffage ou de climatisation et autres réparations importantes.
- Sans ces améliorations et réparations, une maison pourrait tomber en ruine et perdrait rapidement de sa valeur. Dans de tels cas, il peut être une bonne idée de retirer des fonds de la valeur de rachat d’une assurance-vie pour faire en sorte que la maison reste en bon état et au maximum de sa valeur.
3. Difficulté à obtenir un prêt à faible intérêt
- Qu’il soit question de soins de santé et de réparations à domicile ou autres dépenses à court terme, de nombreuses personnes âgées vont essayer d’obtenir un prêt à faible intérêt.
- Malheureusement, en vivant avec des revenus fixes, il peut être difficile pour beaucoup d’obtenir des bons taux, voire même un prêt tout court. Dans de tels cas, il peut être une bonne idée de retirer les fonds nécessaires de la valeur de rachat d’une police d’assurance-vie.
Source: Quand Utiliser La Valeur De Rachat De Son Assurance-Vie – PagesJaunes.CA